Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/05/2007

AMOURS CHAMPÊTRES................

Un liseron, assurément de bonne prairie, était follement amoureux d'une clôture...
Certes, celle ci était d'apparence un peu rigide...Pour tout dire, pas très souple...du genre barbelé, qui se laisse difficilement approcher;
Mais là était son rôle limité; "fixer les limites".
Limites que notre liseron, débordant de vitalité affective, franchissait allègrement, avec tendresse...
Une volute par ci; une caresse par là; et le tour de taille en prime; feuilles déployées en coeur, suspendu au cou rigide de la résistante limite...
Tant et si bien qu'avant la fin du printemps, les limites austères avaient succombé sous les charmes du liseron; les limites étaient tendresse, douceur et rondeurs...
Ah!!! les rondeurs tendresse du liseron, qui me font transgresser les limites!!!....
Mais ceci est une autre histoire..."CARRE BLANC"! sur l'écran noir de mes nuits blanches.......

medium_DSCF2564_editedA.jpg
medium_DSCF2565_edited-1A.jpg
medium_DSCF2566_edited-1A.jpg
medium_DSCF2564_edited-1A.jpg
medium_DSCF2565_editedA.jpg
medium_DSCF2566_editedA.jpg

(Coulaines...SARTHE...mai 2007.)

Commentaires

J'ai un chèvrefeuille domestique qui fait ça avec un des piliers de ma terrasse, timide, il frôle le crépi et commence à s'enrouler autour de lui, c'est très sensuel.
Des bizettes

Écrit par : Mélina LOUPIA | 22/05/2007

C'est toujours super chouette de voir que la fragilité peut être un atout.
Il ne faut donc jamais se fier au apparences. tu as vu combien ce fil barbelé qui nous fait si peur, ne fait plus le malin devant le petit liseron. j'adore cette image et tes images aussi !!

Écrit par : Ernesta | 22/05/2007

Douceur et calme sont plus efficaces que violence et agitation...si tu sais ajouter à ceci la grâce dans l'action, alors peu de situations restent sans solution acceptable...
merci pour ta vite...ALAIN

Écrit par : bordeau alain | 22/05/2007

J'aime beaucoup ta réponse mais dis moi au juste tu connais des personnes qui ont ces qualités. Moi, j'en rêve...cependant, il me faudra peut être un peu plus qu'une vie pour acquérir un peu de calme, quant à la "grâce dans l'action", rien que l'idée me fait hurler de rire !
Bonne soirée et à bientôt

Écrit par : Ernesta | 23/05/2007

bonsoir Ernesta...en rêver c'est bien, le vivre c'est mieux!!!...à toi de commencer tout de suite, en apprenant à être présente et vigilante à ton présent et ce que tu veux en faire....c'est le travail d'une vie...mais commencer de suite c'est mieux que plus tard.
En ce qui me concerne, cela fait qlques années maintenant que je suis plus serein avec moi même...et ma vie plus simple...pas plus facile ma vie, non seulement plus simple.
Pour ce qui est de l'action menée avec grâce: c'est une arme redoutable face à l'adversité...CALME et RIGUEUR.

Écrit par : bordeau alain | 23/05/2007

bonsoir Alain,
Merci de tant d'intérêt. Et je te rejoints sur bien des points. la sérénité, je crois que depuis qq années je la touche du doigt de temps en temps...c'est là où je me mets à rêver de vivre ça plus souvent voire tout le temps, et du coup j'entrevois le chemin à parcourir...mais la vie est longue, non ? tu as raison de dire qu'il faut s'engager dans ce chemin le plus vite possible c'est trop bon et autant le vivre même un peu !
Par contre la rigueur et le calme dans des situations de peine et d'affect restent encore un grand mystère, ça laisse de la perspective pour les jours mois et années à venir ! Il y aura encore bien des occasions passionnées pour tester ça.

On ressent bien ce calme, et même une certaine sérénité dans tes notes, c'est agréable et cela contribue même à nous en apporter. Alors merci pour le partage.

Écrit par : Ernesta | 23/05/2007

Les commentaires sont fermés.